Aller au contenu principal
Fermer

ETF : 150,7 milliards d’euros de collecte en octobre (Amundi AM)
information fournie par AOF 20/11/2024 à 16:47

(AOF) - Les ETF ont collecté 150,7 milliards d’euros au niveau mondial en octobre, selon les données d’Amundi Asset Management. Les investisseurs ont préféré les actions (102,8 milliards d’euros) aux obligations qui ont collecté à hauteur de 36,7 milliards d’euros. Le gestionnaire d'actifs souligne que cette préférence pour les actions a été observée dans toutes les zones géographiques, la classe d’actifs collectant 78 milliards d’euros aux Etats-Unis, 21,8 milliards d’euros en Europe et au Moyen-Orient et 3 milliards d’euros dans la région Asie-Pacifique.

Octobre a par ailleurs été le meilleur mois au cours des cinq dernières années pour les ETF Ucits avec une collecte totale de 28,9 milliards d'euros.

La collecte en ETF Ucits actions a atteint 22,7 milliards d'euros et les produits exposés aux actions américaines ont été largement privilégiés avec un flux entrant de 11,7 milliards d'euros. Les ETF Ucits actions ESG ont recueilli 5,3 milliards d'euros, soit près d'un quart du total des allocations en actions. Les actions américaines ont été le principal bénéficiaire avec 2,9 milliards d'euros.

Les ETF Ucits obligataires ont attiré 6,2 milliards d'euros le mois dernier. Les obligations souveraines et les obligations d'entreprises de type high yield ont été privilégiées avec des collectes respectives de 3,3 milliards d'euros et 1,9 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cimetières privés, une particularité guadeloupéenne sous contraintes
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    En Guadeloupe, les cimetières familiaux perpétuent une tradition séculaire. Mais ces lieux de mémoire sont aujourd'hui fragilisés par l'urbanisation et le durcissement des réglementations.

  • "Dia de los muertos": Barcelonnette fête les morts comme au Mexique
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    Depuis plus de 20 ans, Barcelonnette, "la plus mexicaine des villes d'Europe", fête le Jour des morts comme au Mexique, en célébrant les ancêtres avec gaieté entre concerts de mariachis, déguisements colorés et défilés.

  • Débat parlementaire sur le projet de loi de finances 2026
    information fournie par Reuters 03.11.2025 14:39 

    Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que de nombreux amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi dans ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...